Jessy Lacourse courra pour le Rouge et Or

Athlétismemixte vendredi le 2 décembre 2016, 11:13

L’entraîneur-chef du club d’athlétisme Rouge et Or Félix-Antoine Lapointe a réussi à mettre la main sur l’une des recrues les plus prometteuses du circuit collégial. La double championne nationale en cross-country Jessy Lacourse a signé sa lettre d’intention et portera l’uniforme lavallois à partir de l’automne 2017.

La représentante du Cégep Garneau a été invaincue cette année sur le circuit collégial en cross-country, remportant de façon convaincante l’ensemble des courses auxquelles elle a participé. Le 19 décembre 2015, Jessy Lacourse a remporté le championnat canadien collégial ACSC pour une deuxième année consécutive.

« Il s’agit d’une recrue d’impact qui pourra contribuer au succès de la formation dès sa première année sur le circuit universitaire », affirme Félix-Antoine Lapointe. « Le fait que Jessy a beaucoup d’expérience sur la scène nationale et internationale malgré son jeune âge fait que la transition sur le circuit universitaire devrait bien se dérouler », ajoute le pilote du Rouge et Or.

La nouvelle recrue lavalloise a notamment représenté l’équipe canadienne junior à trois reprises lors de grand rendez-vous internationaux. En plus de son excellent niveau en cross-country, Jessy Lacourse excelle également en athlétisme. Elle a été double médaillée d’argent lors du championnat canadien junior d’athlétisme à l’été 2016 au 3000m et 3000m steeple.

« Sa venue devrait aider la formation féminine de cross-country du Rouge et Or à grandement progresser sur le circuit. Aurélie Dubé-Lavoie et Jessy Lacourse devraient former un duo exceptionnel pour notre équipe dans les prochaines années », avance Félix-Antoine Lapointe.