Jérémy Gagné récolte cinq médailles au championnat du RSEQ

Natationmixte lundi le 5 février 2018, 10:43

Le nageur du Rouge et Or Jérémy Gagné a été le meilleur des siens cette fin de semaine lors du championnat du RSEQ, à Sherbrooke.

L’étudiant-athlète de deuxième année a remporté un total de cinq médailles lors des trois jours de compétition, soit deux d’or (100m & 200m dos), deux d’argent (200m quatre nages, relais 4 x 100m quatre nages) et une de bronze (400m quatre nages).

Gagné obtenait ainsi sa qualification pour les championnats de U SPORTS dans quatre de ces cinq épreuves, compétition qui se tiendra du 22 au 24 février à l’Université de Toronto.

La recrue Alexandre Cayot a également bien fait avec une victoire au 100m libre, de même que trois autres médailles lors des épreuves de relais.

Les Lavallois ont terminé au troisième rang chez les hommes du classement par équipe, derrière McGill et Montréal.

Chez les dames, Sabryna Lavoie a été la seule médaillée d’or individuelle du club en vertu de sa victoire au 800m libre. Les nageuses du R et O ont par ailleurs également mis la main sur l’or au relais 4 x 50m quatre nages.

À noter les cinq médailles de Magalie Poudrier, dont trois d’argent individuelles (200m libre, 50m brasse, 200m quatre nages).

Au classement par équipe, le Rouge et Or a pris le troisième rang, tout juste derrière McGill. Montréal l’a aisément emporté.

Prochaine compétition : Championnat de U SPORTS
Date : 22 au 24 février 2018