Jean Martin à la tête du conseil d’administration du Club de soccer

rouge et ormixte mercredi le 17 janvier 2018, 13:28

Le club de soccer Rouge et Or a maintenant un visage bien connu du monde des affaires de Québec à sa tête. Le copropriétaire de Groupe Martin, qui possède 11 restaurants St-Hubert dans la région, Jean Martin, est le nouveau président du conseil d’administration de la formation.

En place depuis la fin de l’été dernier, Jean Martin s’est acclimaté à son nouveau poste lors de la saison d’automne des équipes féminine et masculine de soccer Rouge et Or. Sa motivation est bien claire. « J’adore le sport et je crois beaucoup au sport universitaire. J’aime donner un coup de main dans la vie. Avec St-Hubert on le fait à différents niveaux et pour moi c’est hyper important de m’impliquer à l’Université Laval pour aider les étudiants-athlètes », affirme-t-il.

C’est l’entraîneur-chef de la formation féminine lavalloise Helder Duarte qui a convaincu Martin de se joindre à l’aventure. Les deux hommes se connaissent depuis longtemps, Duarte ayant notamment entraîné la fille de Jean Martin pendant près de huit ans. Jean Martin est donc bien au fait de la réalité du sport universitaire, une réalité qui est perçue différemment au sein du public. « Je m’aperçois qu’en général, les gens pensent que les équipes de sport universitaire roulent sur l’or, alors que c’est loin d’être le cas. Ce n’est pas toujours évident de financer leurs activités. Helder Duarte et Samir Ghrib font un travail colossal en ce sens et je suis très heureux d’ajouter ma contribution à cette équipe », exprime Martin.

La directrice par intérim du Service des activités sportives de l’Université Laval et responsable du programme Rouge et Or Julie Dionne n’a que de bons mots pour décrire la nouvelle addition à la grande famille lavalloise. « Jean est dévoué, organisé et dédié à la cause du sport universitaire. Son arrivée donne clairement un bel élan au Club de soccer. Ce type d’implication est plus que louable et mérite d’être souligné. »

Les entraîneurs-chefs du Rouge et Or sont aussi tombés sous le charme de leur nouveau président. « On est très content d’avoir au sein de notre équipe quelqu’un qui possède une bonne notoriété comme Jean. Ça apporte beaucoup de crédibilité à notre démarche vers les plus hauts sommets », exprime Helder Duarte. Des sentiments partagés par son homologue de l’équipe masculine Rouge et Or Samir Ghrib. « On a un excellent conseil d’administration en place et à la tête de cette équipe, Jean est un excellent leader, rassembleur, enthousiaste, dynamique et généreux », explique le pilote du Rouge et Or.

Cocktail-bénéfice avec Patrice Bernier
Le conseil d’administration du Rouge et Or organise par ailleurs une activité publique des plus intéressantes le mardi 23 janvier prochain. L’ancien capitaine de l’Impact de Montréal Patrice Bernier donnera une conférence lors d’un cocktail-bénéfice au profit du programme de soccer Rouge et Or présenté au restaurant St-Hubert du boulevard Laurier à compter de 17h.

Seulement 150 billets sont disponibles pour cet événement intime, où Bernier racontera son parcours de joueur professionnel qui l’a emmené un peu partout sur la planète, lui qui a également représenté le Canada lors de matchs internationaux en plus d’avoir joué au niveau professionnel en Norvège. Les profits de la soirée serviront entre autres à offrir des bourses aux étudiants-athlètes du programme de soccer du Rouge et Or. Pour réservation, veuillez contacter Maude Lapointe à l’adresse courriel suivante: maude.lapointe@sas.ulaval.ca.