Jane Gagné parmi les meilleures recrues au pays
Basketballféminin mercredi le 11 mars 2015, 22:24
Élue recrue de l’année au Québec, Jane Gagné du Rouge et Or a été sélectionnée sur l’équipe d’équipe d’étoiles des recrues de Sport interuniversitaire canadien (SIC), qui dévoilait ce mercredi soir ses honneurs individuels en basketball féminin pour la saison 2014-2015.
Lors de la cérémonie qui se déroulait au Hilton Québec en marge du Championnat de basketball féminin de SIC ArcelorMittal Dofasco 2015, Gagné a vu le titre de meilleure joueuse de première année au pays lui échapper, mais elle est l’une des cinq membres de l’équipe nationale des recrues.
Originaire de Chicoutimi, Jane Gagné a terminé la saison au deuxième rang des marqueuses du Rouge et Or avec 10.3 points par match, la neuvième meilleure moyenne du RSEQ. L’ailière s’est également retrouvé dans le top 10 provincial dans différentes catégories offensives, telles que les rebonds par match (5.7, neuvième rang), le pourcentage de réussite de lancer (.386, cinquième rang), la meilleure moyenne à la ligne de lancers francs (.844, deuxième rang). Défensivement, Gagné a notamment bloqué 0.6 lancer par rencontre, ce qui la place au cinquième rang au Québec.
Rappelons que le 8 ultime, 44e édition du Championnat de basketball féminin de SIC présenté par ArcelorMittal Dofasco, prend son envol ce jeudi 12 mars à l’amphithéâtre-gymnase du PEPS. Le Rouge et Or est l’hôte de cette compétition où jusqu’à dimanche, les huit meilleures équipes au pays rivaliseront. Laval affrontera les Lancers de Windsor à son premier match jeudi soir à 18h.