Jacques Paiement Jr quitte son poste d’entraîneur-chef

Basketballmasculin lundi le 13 mai 2019, 10:24

L’entraîneur-chef de l’équipe masculine de basketball du Rouge et Or Jacques Paiement Jr quitte ses fonctions.

Paiement Jr a pris les rênes de l’équipe en 2008, lui qui était entraîneur adjoint depuis 2002. Le Rouge et Or a terminé au second rang à chacune de ses trois premières campagnes. La solide prestation du club en 2010-2011 lui a d’ailleurs valu le titre d’entraîneur de l’année du RSEQ.

« Au fil des ans, Jacques a su démontrer un dévouement, un acharnement et une loyauté hors-pair pour le programme et pour les étudiants-athlètes, et nous lui en sommes plus que reconnaissants. Il a également tenu à bout de bras plusieurs projets connexes tous aussi importants les uns que les autres pour le succès du programme », a déclaré le président du conseil d’administration du Club de basketball Rouge et Or, Charles Fortier.

« En mon nom personnel et celui des membres du conseil d’administration, de même que de la part de tous les étudiants-athlètes anciens et actuels, nous te disons ‘merci pour tout, Jacquo!’ », a-t-il poursuivi.

« Tout le Service des activités sportives se joint à moi pour remercier Jacques pour toutes ses années dans l’entourage du club. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs », a de son côté indiqué le directeur adjoint du SAS et responsable du programme Rouge et Or, Jean-Noël Corriveau.

Avant de diriger le Rouge et Or, Paiement Jr a occupé le poste d’entraîneur-chef des Dynamiques de Sainte-Foy au niveau collégial AAA de 2000 à 2009, dirigeant au passage l’équipe du Québec U17 en 2006 et 2007. Lors de cette dernière année, la formation a remporté la médaille d’argent au championnat canadien. Il a également mené l’équipe juvénile AAA du Collège Jean-de-Brébeuf de Montréal au titre provincial à sa seule année à la barre en 1999-2000.

Plus récemment, il avait servi comme adjoint à l’équipe canadienne aux Universiades de Taipei, en 2017.

Jacques Paiement Jr est détenteur depuis 1997 d’un diplôme en science politique de l’Université du Nebraska et est également diplômé en droit à l’Université de Montréal depuis 2000.

Cliquez ici pour postuler sur le poste d’entraîneur-chef