Ismaël Diouf : premier choix du repêchage de la LECB

Basketballmasculin jeudi le 11 avril 2024, 13:18

Exactement un mois après sa performance historique au Championnat national au PEPS, Ismaël Diouf est devenu le tout premier choix du repêchage de LECB jeudi après-midi.

Diouf, joueur par excellence du 8 Ultime en mars dernier, a été sélectionné au premier rang par l’Alliance de Montréal, qui pige chez le Rouge et Or pour une deuxième fois en trois saisons. Lors de leur campagne inaugurale, l’Alliance avait repêché le centre Marc-André Fortin au deuxième tour.

Si tout le monde connaissait déjà son énorme potentiel, c’est au Championnat canadien qu’Ismaël Diouf a prouvé à la planète basketball l’ensemble de son talent. Nommé joueur du match à deux reprises lors du Championnat, l’étudiant de deuxième année en kinésiologie a amassé 18,3 points, 11,7 rebonds et plus de 34 minutes en moyenne lors des trois rencontres.

Ismaël Diouf, étudiant-athlète en kinésiologie : « C’est exceptionnel tout ce qui m’arrive depuis un mois. Mon but est toujours de progresser et de pouvoir être entouré de basketball professionnel pendant une longue période, ça va me permettre d’améliorer toutes les facettes de mon jeu et de ma préparation comme athlète. Et au niveau personnel, je serai à 30 minutes de mes parents et de mes proches, ça va être incroyable de pouvoir jouer devant eux sur une base régulière. »

Nathan Grant, entraîneur-chef du Rouge et Or : « Ismaël a toujours eu le potentiel et l’éthique de travail pour performer à un haut niveau. Il lui manquait seulement un peu de confiance. L’expérience acquise depuis son arrivée avec le Rouge et Or et l’apport de ses coéquipiers l’ont aidé à acquérir cette confiance. Maintenant, tous les aspects essentiels à son succès sont réunis. Cette expérience dans la LECB lui permettra de devenir, une étape à la fois, la meilleure version de lui-même. »

Ismaël Diouf est le seul représentant d’une équipe du RSEQ à avoir été retenu en première ronde.

L’Alliance amorce son calendrier le 23 mai prochain. Ismaël Diouf sera de retour avec le Rouge et Or au terme de son été à Montréal.