Invitation Vert & Or : deux podiums pour le Rouge et Or

Cross-Countrymixte mardi le 12 octobre 2021, 12:03

Privées de plusieurs éléments-clés, les équipe de cross-country Rouge et Or sont tout de même grimpées sur le podium à deux reprises dimanche lors de l’Invitation Vert & Or à Sherbrooke.

RÉSULTATS PAR ÉQUIPE

La meilleure performance est venue du côté masculin, alors que le Rouge et Or a terminé au deuxième rang, un petit point derrière les représentants de McGill. Pierre-Yves Normandin a réussi le seul podium individuel du week-end avec une troisième position en bouclant le parcours de 8 kilomètres en 25 minutes et 12 secondes. C’est huit secondes de mieux que son coéquipier David Girardin, qui termine quatrième. Alexis Lepage, 6e en 25 :45, et Anthony Dionne, 9e en 25 :56, finissent également dans le top 10.

RÉSULTATS MASCULINS

Chez les femmes, le Rouge et Or rentre à la maison avec une médaille de bronze, notamment grâce à la septième position de Clara Émond. Grâce à une gestion de course efficace, l’étudiante en Droit a été en mesure de gagner plusieurs positions dans la deuxième portion du parcours. Notons également les performances d’Alice Côté-Allard (13e) et Noémy Lacasse (16e), les deux seules autres étudiants-athlètes du Rouge et Or à percer le top 20.

RÉSULTATS FÉMININS

Prochaine course

L’équipe entière du Rouge et Or reprend la route le week-end prochain pour participer à une course interconférence à l’Université du Nouveau-Brunswick, à Fredericton.