INVAINCUES ET CHAMPIONNES POUR UNE 4E SAISON RÉGULIÈRE DE SUITE!

Rugbyféminin samedi le 7 octobre 2023, 15:31

Invaincues et championnes pour une quatrième campagne d’affilée. Deux qualificatifs qui résument à merveille une autre saison régulière extraordinaire pour le Rouge et Or, qui s’est terminée par une victoire de 73-7 contre les Ravens de Carleton samedi après-midi au Stade TELUS-Université Laval.

Le Rouge et Or boucle ainsi son calendrier régulier en ayant inscrit 354 points, un sommet au RSEQ. Parfaites lors des cinq premiers matchs de la saison, les étudiantes-athlètes lavalloises se préparent maintenant pour les séries.

L’histoire du match

Les protégées de Francois Vachon-Marceau ont commencé la rencontre en force. Avec deux essais lors des cinq première minute de la rencontre. L’étudiante de deuxième année Emma Lajeunesse a inscrit son sixième essais de la saison, un sommet en carrière. Elle a laissé son empreinte sur la rencontre avec plusieurs jeux clés.

Lors de la seconde mi-temps, Laval a continué son excellent match avec pas moins de quatre essais.

Anne-Sophie Carreau, Laurence Chabot, Rosalie Charbonneau, Marie Laura Choquette, Ève-Marie Houle et Alice Théberge ont également réussi à marquer dans la zone d’en-but.

La dernière défaite lors du calendrier régulier remonte au premier match de la saison 2018 pour le Rouge et Or. Le premier match des séries sera au Stade TELUS-UL face à ces mêmes Ravens.

Prochaine rencontre

• Demi-finale RSEQ