Invaincues et championnes pour une 3e saison régulière de suite!

Rugbyféminin samedi le 8 octobre 2022, 16:03

Invaincues et championnes pour une troisième campagne d’affilée. Deux qualificatifs qui résument à merveille une autre saison régulière extraordinaire pour le Rouge et Or, qui s’est terminée par une victoire de 32-22 contre les Gee-Gees d’Ottawa samedi après-midi devant une foule imposante au Stade TELUS-Université Laval.

Le Rouge et Or boucle ainsi son calendrier régulier en ayant inscrit 382 points, un sommet au RSEQ. Les protégées de François Vachon-Marceau ont toutefois vu leur séquence sans accorder de points prendre fin à la 15e minute du match, sur un essai des Gee-Gees. Parfaites lors des cinq premiers matchs de la saison, les étudiantes-athlètes lavalloises auront donc résisté aux poussées offensives adverses pendant les 415 premières minutes d’action en 2022.

Cette victoire permet au Rouge et Or de s’assurer de l’avantage du terrain tout au long des séries éliminatoires, qui s’amorcent le week-end prochain à Québec.

Le match en 5 points

• Anne-Frédérique Simard a donné rapidement le ton au match en inscrivant deux essais lors des 9 premières minutes.

• Après une réplique des Gee-Gees, Annabelle Parent a redonné un bon coussin aux siennes en fin de première demie.

• Coriaces, les Gee-Gees ont ramené le pointage jusqu’à 24-22 avec moins de 15 minutes à jouer, mais un essai de Laura Guay à la 77e minute aura scellé l’issu du match.
  • Anne Lamothe a réussi trois convertis en plus de deux bottés de pénalité, pour un total 12 points.
  • Marie-Laura Choquette a été élue joueuse par excellence de la rencontre chez le Rouge et Or.

Les mots de l’entraîneur

François Vachon-Marceau, entraîneur-chef : «  On avait hâte de les jouer, on savait que ça allait être un gros match. C’est un très bon match de préparation pour la suite. C’est clair qu’elles vont faire des ajustements, on va en faire nous aussi. Mais c’est intéressant pour la suite des choses. »

Prochain duel

• Demi-finale RSEQ