Incapables de terminer le travail

Volleyballféminin samedi le 16 novembre 2019, 23:30

Avec le premier rang du RSEQ à l’enjeu, l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or a été incapable de terminer le travail, laissant les Carabins de Montréal combler un retard de deux manches à zéro pour finalement l’emporter vendredi soir au CEPSUM.

Au final, les Carabins (6-1, 12 points) ont eu raison du Rouge et Or (5-3, 10 points) en cinq manches de 19-25, 14-25, 25-13, 25-12, 15-9.

L’histoire du match

Les protégées de Danny Da Costa avaient pourtant amorcé le match en force en enlevant les deux premières manches aux locales.

Le point tournant du match est survenu au troisième set quand Maud Chapleau a dû quitter la rencontre pendant quelques minutes. Après avoir apporté quelques changements de formation, il n’en fallait pas plus pour les Carabins pour en profiter et remonter la pente.

Efficace défensivement jusque-là, le Rouge et Or a vu les Carabins réussir 31 attaques marquantes lors des trois derniers sets, dont 13 lors du quatrième. Chapleau est revenue dans le match lors de la manche ultime, mais il était trop tard.

Il s’agit d’un deuxième revers en autant de matchs cette saison pour le Rouge et Or face à leurs rivales montréalaises.

Les mots de l’entraîneur

« Il faut apprendre à rester dans le moment présent. On exécutait bien lors des deux premiers sets. J’ai l’impression que les filles ont voulu trop en faire pour finir le match rapidement ensuite. La bonne nouvelle, c’est que notre progression est constante. Il faut mettre l’accent sur le positif et apprendre de nos erreurs. » -Danny Da Costa, entraîneur-chef.

En chiffres

  • Marianne St-Aubin a mené les siennes avec 13 attaques marquantes.
  • Le Rouge et Or a réussi sept as dans le match, dont trois par Maud Chapleau et deux par Elizabeth Cavan.
  • Il s’agissait de la deuxième rencontre de suite à se terminer en cinq sets pour le Rouge et Or. Trois des huit matchs des lavalloises se sont d’ailleurs rendus jusqu’à la limite.

Prochain rendez-vous

  • Vendredi le 29 novembre à 18h
  • Amphithéâtre Desjardins-UL
  • Adversaires : Citadins de l’UQAM
  • Billets: 418-656-3668 ou le site Web du Rouge et Or