Incapable de vaincre la bête noire en finale

Volleyballféminin samedi le 7 mars 2020, 20:29

Le Rouge et Or n’a pas été capable de vaincre sa bête noire en finale du RSEQ, concédant le titre provincial en deux matchs aux Carabins de Montréal samedi soir au PEPS de l’Université Laval.

À l’instar de la veille au CEPSUM, le Rouge et Or a réussi à arracher une manche à ses adversaires pour semer le doute, avant de finalement s’incliner en quatre sets de 25-18, 25-17, 16-25 et 25-21 devant ses partisans.

Après avoir apporté des changements tactiques, les protégées de Danny Da Costa ont redonné espoirs à leurs bruyants spectateurs lors de la troisième manche. Le Rouge et Or a d’ailleurs connu l’une de ses bonnes manches de la saison, réussissant 14 frappes payantes contre seulement deux erreurs.

Une mauvaise séquence lavalloise au mauvais moment à la quatrième manche a permis aux Carabins de prolonger à six leur séquence de titres provinciaux.

Les Bleues seront les uniques représentantes du RSEQ au Championnat canadien qui s’amorcent la semaine prochaine à Calgary, en Alberta.

Le match en chiffres

• Athlète de l’année au Québec, Maud Chapleau a mené les siennes avec 16 attaques marquantes.
  • Chapleau a également relevé 18 ballons en défensive.
  • Finissante de cinquième année, la libéro Claudia Besner a disputé le dernier match de sa carrière universitaire.

Les mots de l’entraîneur

« Personne ne nous voyait ici. Toute l’année, nous avons gagné contre des équipes plus grandes, plus en santé, plus nombreuses que nous. Nous avons surpris un peu tout le monde tout au long de la saison. Le résultat est décevant, mais les filles peuvent être fières de ce qu’elles ont réalisé. Elles doivent y croire un peu plus. Ce soir, le déclic est survenu beaucoup trop tard et la pente était devenue trop abrupte à surmonter. » – Danny Da Costa, entraîneur-chef du Rouge et Or