Incapable de terminer le travail

Volleyballmasculin vendredi le 20 septembre 2019, 23:08

Dans un duel qui semblait dans la poche, l’équipe masculine a finalement échappé la victoire face aux Mustangs de Western en cinq manches de 22-25, 21-25, 25-23, 25-21 et 15-11, devant près de 600 spectateurs au Challenge SSQ Assurance à l’Amphithéâtre-Desjardins-UL.

En avant deux manches à zéro, les hommes de Pascal Clément menaient pourtant par huit points à mi-chemin au troisième set. C’est à ce moment que le match s’est compliqué. Une décision serrée et quelques erreurs plus tard, Laval perdait la manche. Personne n’a été en mesure de stopper l’hémorragie ensuite.

Rien ne semblait indiquer un tel scénario en début de match alors qu’Alexandre Obomsawin multipliait les coups de canon. C’est d’ailleurs le gros attaquant de 6’3’’ qui a conclu les deux premiers sets avec des frappes spectaculaires. Il termine le match avec 18 attaques marquantes, une de plus que son coéquipier recrue Nicolas Fortin.

Statistiques à retenir

• Le Rouge et Or a commis 20 erreurs au service contre seulement deux as.
  • Rémi Cadoret termine le match avec 15 récupération défensives, un sommet chez les deux équipes.

Les paroles de l’entraîneur

« On a terminé le match comme on l’a commencé, un peu sur les talons. On a prêché par manque de concentration, mais c’est un premier match. Il faut apprendre de cette soirée », résume Pascal Clément.

À venir au calendrier

Tout ce beau monde se donnera rendez-vous samedi le 21 septembre à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval pour la deuxième journée d’activités du Challenge SSQ Assurance.

• Match féminin : 18h contre les Aigles Bleues de l’Université de Moncton
  • Match masculin : 19h30 contre les Mustangs de l’Université Western