Importante victoire à Concordia

Soccerféminin dimanche le 17 septembre 2017, 14:45

L’équipe féminine de soccer du Rouge et Or s’est méritée une troisième victoire en autant de sorties en infligeant un premier revers aux Stingers de Concordia cette année.

Le Rouge et Or est sorti fort en marquant dès la 2e minute de jeu par l’entremise de Joëlle Gosselin. Cette dernière a failli doubler l’avance des visiteuses en tirant sur la barre 10 minutes plus tard.

En deuxième demie, Alex Lafrenière marqua son premier but de la saison suite à une passe savante de Kim Tremblay pour porter le score à 2-0. En fin de match, la recrue Dominique Fortin inscrivait son premier dans l’uniforme du RetO pour clouer le cercueil des Stingers. Marie-Joëlle Vandal récolte le jeu blanc.

“C’est notre meilleur match depuis le début de la saison, je suis très content de ce que j’ai vu ce soir (vendredi). On commence à trouver nos repères. Toutes les filles ont bien joué en particulier Kim (Tremblay) qui a joué au poste de milieu offensif. Elle a deux passes décisives et a touché à beaucoup de ballons. Mel (Roy) et Marie-Sandra (Ujeneza) ont aussi été très solides en défense”, a commenté Duarte.

“Les filles ont cherché à répéter ce qu’on a vu à l’entraînement cette semaine et ça a donné de bons résultats. Maintenant il faut se préparer pour McGill dimanche qui sera un autre match difficile”, a conclu l’entraîneur des Rouges.

Le match des filles face à McGill aura lieu dimanche au terrain #6 du PEPS dès 15h30. Il sera précédé de celui de l’équipe masculine à 13h.