Impasse contre l’Académie
Soccermasculin lundi le 2 février 2015, 11:53
Rouge et Or et Académie de l’Impact de Montréal ont fait match nul 1-1 dimanche après-midi au Stade TELUS-Université Laval.
Les visiteurs montréalais ont été les premiers à s’inscrire à la marque, après une mésentente entre le gardien lavallois et son défenseur qui a permis à l’attaquant adverse de se faufiler et pousser le ballon au fond du filet.
Les Rouges allaient niveler la marque au retour de la pause. À la 50e minute, Kevin Cossette contrôlait le ballon dans sa course sur l’aile gauche, avant de centrer parfaitement pour Marc-Olivier Kouo. Ce dernier s’élevait plus haut que le gardien et sa tête marquait le but égalisateur.
« Ça a été un très bon match, qui aurait pu tourner à notre avantage si on n’avait pas bousillé plusieurs chances. Notre meilleure rencontre de l’hiver. Nous progressons comme équipe et je suis satisfait de l’état d’esprit des gars ainsi que de leur prestation en général », se réjouissait le pilote lavallois Samir Ghrib.
Celui-ci n’hésitait pas à encenser le travail de plusieurs individus au terme de la partie. « Défensivement, le nouveau venu Dominique Morin, comme prévu, a été impérial, très bien secondé par Hugo Lapointe-Sénécal, et surtout le capitaine Kevin Cossette, qui a fait un excellent match. Il ne faut pas oublier Wagane Ndour, qui a été la bougie d’allumage au niveau du milieu de terrain. Pour terminer, il faut souligner l’excellent travail de Marc-Olivier Kouo, auteur d’un très beau but de la tête. Ce fut sa meilleure performance cet hiver », a qualifié Ghrib.
« J’ai de bons mots aussi pour les recrues Vincent Lemoine et Massamba Dione qui ont apporté beaucoup de fraîcheur et d’efficacité dans le jeu dès leur entrée sur le terrain. »
Le Rouge et Or disputera son prochain match à Montréal dimanche prochain, contre les Carabins.