Huit membres du CAUL qualifiés pour les Jeux de la francophonie

Athlétismemixte mardi le 16 mai 2017, 13:21

Pas moins de huit étudiants-athlètes du Club d’athlétisme de l’Université Laval, dont quatre Rouge et Or, ont été sélectionnés pour participer aux huitièmes Jeux de la Francophonie présentés du 21 au 30 juillet prochain à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Deux athlètes feront partie de l’équipe canadienne, soit Yves Sikubwabo (1500m) et Jessy Lacourse (3000m steeple). Champion canadien U SPORTS de cross-country en 2016, Sikubwabo sera de retour pour une cinquième et dernière année d’admissibilité avec le Rouge et Or à l’automne 2017. Lacourse, une recrue, fera quant à elle ses débuts dans l’uniforme lavallois en septembre.

Six autres protégés de l’entraîneur-chef Félix-Antoine Lapointe porteront les couleurs de l’équipe du Québec. Anne-Marie Gauthier (5000m) et Nicolas Morin (1500m) seront des vétérans de cinquième année au sein du Rouge et Or l’automne prochain. Quatre membres du Club d’athlétisme de l’Université Laval (CAUL) et anciens RetO, représenteront également la province, soit Laurence Côté (800m / 1500m), Jean-Samuel Lapointe (1500m), Anthony Larouche (10000m) et Pascale Dumont (javelot)

« C’est une belle fierté de voir huit athlètes de notre organisation se tailler une place pour participer aux Jeux de la Francophonie. L’expérience qu’ils vont vivre lors de cet événement international leur permettra de progresser et d’acquérir une expérience de grande valeur », a dit Félix-Antoine Lapointe.

​Mentionnons que d’autres athlètes du Rouge et Or et du CAUL ont également des visées sur différentes équipes nationales à l’été 2017. Antoine Thibeault et Aurélie Dubé-Lavoie espèrent représenter le Canada aux Universiades de Taipei, à Taiwan. L’ex-Rouge et Or Charles Philibert-Thiboutot souhaite quant à lui participer au Championnat du monde d’athlétisme à Londres, au Royaume-Uni. Pour ces trois athlètes, le Championnat canadien d’athlétisme, qui aura lieu du 6 au 9 juillet à Ottawa, servira d’étape finale du processus de sélection.