Honneurs de SIC : Anne-Charlotte Beaulieu recrue de l’année

Rugbyféminin mercredi le 29 octobre 2014, 21:44

Deux porte-couleurs du Rouge et Or ont vu leurs efforts récompensés mercredi soir lors du gala des étoiles canadiennes qui se déroulait à Guelph, en Ontario, en marge du Championnat de SIC. Anne-Charlotte Beaulieu a été sacrée recrue de l’année, tandis que Camille Provençal-Aubé a fait sa place sur la formation étoilée nationale.

Membre de l’équipe provinciale du Québec, Beaulieu a connu une spectaculaire première saison avec le Rouge et Or. Elle est la première athlète de l’histoire du programme à mériter le titre de recrue de l’année de SIC. Native de Québec, la demi d’ouverture a terminé deuxième chez les pointeuses du RSEQ avec 84 points accumulés grâce à quatre essais, 29 convertis et deux bottés de pénalités. Elle a été choisie joueuse la plus utile de la rencontre dans deux des sept parties des Lavalloises en saison régulière.

Celle qui évolue également comme botteuse pour le Rouge et Or a obtenu sa meilleure performance le 20 septembre contre Bishop’s, alors qu’elle a établi un record d’équipe avec 38 points.

« Anne-Charlotte possède d’excellentes aptitudes et une vision du jeu exceptionnelle. Elle garde la tête froide sur le terrain, ce qui fait que sa prise de décision est solide et la pression en tant que botteuse ne l’effraie pas, a déclaré l’entraîneur-chef du Rouge et Or Bill McNeil. Son sens tactique lui permet de faire les bons choix avec le ballon en main ou au bout du pied, ou encore en défense où elle est une plaqueuse efficace » a ajouté McNeil.

La joueuse de deuxième ligne Camille Provençal-Aubé, elle aussi une recrue, s’est pour sa part imposé rapidement dans le système de jeu lavallois, si bien qu’elle prend place sur l’équipe d’étoiles canadiennes.