Heinkélé s’impose au Milby

Golfmixte lundi le 14 septembre 2015, 12:15

Le golfeur du Rouge et Or Arthur Heinkélé a remporté l’Omnium Bishop’s cette fin de semaine, deuxième tranche du championnat du RSEQ.

Le Français a remis des cartes de 71 et 72 pour conclure les deux rondes disputées au club Milby grâce à un cumulatif de -3.

Au classement par équipe, le Rouge et Or a été coiffé par Concordia, mais demeure au premier rang cumulatif à l’aube des rondes finales du championnat provincial qui se tiendront du 27 au 29 septembre à Montréal.

« Nous sommes déçus d’avoir échappé la victoire par équipe, mais en même temps, ce sera une excellente source de motivation pour revenir encore plus forts pour la finale québécoise dans deux semaines et mettre tous les efforts nécessaires à l’entraînement d’ici là », a indiqué l’entraîneur-chef de l’équipe Élie Anquetil.

Du côté féminin, Élizabeth Asselin a été la meilleure Lavalloise en Estrie, complétant les deux rondes avec un score de 153 (+7), à trois coups de la gagnante. Le Rouge et Or a également terminé deuxième en équipe avec un cumulatif de +21, huit coups de plus que Montréal.

Les hommes septièmes au Connecticut
Pendant qu’une partie de l’équipe masculine était dans la région de Sherbrooke, cinq golfeurs participaient au Ryan T. Lee Memorial Collegiate, un tournoi de la NCAA se déroulant à Bloomfield au Connecticut. Le Rouge et Or y a pris la septième place sur un total de 12 équipes.

Les Lavallois ont complété les deux rondes avec un pointage de 589, à 15 coups des gagnants, l’Université du Rhode Island. Baptiste Mory a été le meilleur des siens, y allant de performances de 69 et de 73 pour un cumulatif de -2, bon pour la quatrième place individuelle.