Hassar et Leduc réécrivent l’histoire du Rouge et Or !

Athlétismemixte mercredi le 17 janvier 2024, 12:05

Audrey Leduc et Abdellah Hassar ont réécrit le livre d’histoire du Rouge et Or samedi à Sherbrooke.

Commençons par Hassar, qui a amélioré son propre record au lancer du marteau pour une deuxième fois en autant de compétitions avec le Rouge et Or. Après un lancer de 20,09 mètres en décembre, Hassar a réussi un jet de 20,82 mètres à Sherbrooke, le meilleur résultat au Canada cette saison. Rappelons que le sympathique Marocain avait déjà abaissé la marque d’équipe qui tenait depuis 2005 (Philippe Jean, 18,95 mètres) le mois dernier. La performance de Hassar est également un record du RSEQ.

Pour sa part, Leduc a réussi un impressionnant chrono de 7,33 lors de la ronde préliminaire à l’épreuve du 60 mètres, qu’elle a finalement remporté avec un temps de 7,39 en finale. Par ailleurs, Leduc avait égalé le record du RSEQ et du Rouge et Or le 17 décembre dernier lors d’une compétition civile en survolant la piste de l’Université de Sherbrooke en 7,31. Il s’agit du meilleur temps au Canada cette saison et cette performance égale le record québécois, du RSEQ et du Rouge et Or qu’elle détient maintenant avec Geneviève Thibault (2009).

Toujours au 60 mètres, Julien Bourgault a connu un début de saison éclatant en remportant les grands honneurs avec un chrono de 6,82, à sept petites centièmes de seconde du standard U SPORTS. Il s’agit tout de même du cinquième meilleur temps cette saison au pays.

Marie-Frédérique Poulin et Mélina Gallé se sont aussi placées en bonne posture au niveau national avec des chronos ajustés de 39,52 et 40,38 à l’épreuve du 300m. Les deux figurent respectivement au quatrième et dixième rang en vue du Championnat U SPORTS. Rappelons que le 12 premières sont qualifiées pour les courses nationales de fin de saison.

Poulin a aussi connu une bonne journée au relais 4×200 en remportant une deuxième médaille d’or en autant d’épreuves. L’équipe formée de Poulin, Fiola Tejiofo, Frédérique Chiasson et Illona Boccaci a enregistré un chrono ajusté de 1 :41.17, bon pour le quatrième rang au pays.