Guillaume Côté s’alignera avec le Rouge et Or

Basketballmasculin vendredi le 25 janvier 2019, 10:43

L’équipe masculine de basketball Rouge et Or est fière d’annoncer le recrutement de l’arrière des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy Guillaume Côté, en vue de la saison universitaire 2019-2020.

Pouvant également évoluer comme ailier, Côté occupe actuellement le troisième rang des pointeurs de la ligue collégiale Division 1 du RSEQ, avec une moyenne de 20,4 points par rencontre. Mesurant 6’3’’, il fait également partie des meneurs du circuit au chapitre de la moyenne de réussite de tirs de trois points (.333, 11e rang) et des lancers francs (.795, 6e rang).

« C’est un très bon marqueur, qui en plus est très polyvalent. Un bel ajout à notre formation parce qu’il est déjà mature. Je pense qu’il peut rapidement avoir un impact avec le Rouge et Or et il va bien s’acclimater à ce qu’on propose comme style de jeu. Guillaume a été recruté par pratiquement tout le monde au Québec alors on est bien heureux de le voir s’amener chez nous », explique l’entraîneur-chef du Rouge et Or Jacques Paiement Jr.

Guillaume Côté fera son entrée à l’Université Laval au baccalauréat en administration à l’automne 2019.