Guay et Savard aux Mondiaux universitaires de badminton

Badmintonmixte vendredi le 12 octobre 2018, 10:05

Deux figures connues du Club de badminton Rouge et Or feront partie de la sélection nationale qui en vue du Championnat mondial universitaire de badminton 2018 de la FISU. Béatrice Guay, qui amorce sa troisième année à Laval, et Virginie Savard, qui a complété l’an dernier sa cinquième et dernière saison avec la troupe de l’entraîneur Étienne Couture, représenteront le Canada lors de cet événement international qui débute le 15 octobre.

Outre Guay et Savard, six autres étudiants-athlètes font partie de l’équipe canadienne. Mathieu Morneau du Cégep de Sainte-Foy — qui représentait le Canada aux championnats juniors panaméricains 2017, Giselle Chen, membre à deux reprises de l’équipe des étoiles du SUO, Jack Hall et sa consœur étoile de Western, Samantha Zheng, ainsi qu’Adwin Lau et Nathan Cheng, de Ryerson.

Stéphane Cadieux, ancien entraîneur-chef des Varsity Blues de l’Université de Toronto, agira à titre de chef d’équipe. Cadieux possède une vaste expérience au sein d’événements de la FISU, y compris comme entraîneur-chef des athlètes canadiens aux championnats mondiaux universitaires de la FISU en 2012 et 2014.

Le Championnat mondial universitaire de badminton 2018 de la FISU se déroule à Kuala Lumpur, en Malaisie, du 15 au 21 octobre.