Grosse victoire à Montréal, défaite amère à Sherbrooke
Volleyballmasculin lundi le 18 octobre 2021, 15:56
À l’instar de l’équipe féminine, Gino Brousseau et le Rouge et Or ont connu des hauts des bas à leur premier week-end de la saison. Après une victoire spectaculaire à Montréal vendredi, ils ont été éclipsés dimanche à Sherbrooke.
Commençons par les hauts. Vendredi à Montréal, le Rouge et Or a surmonté un déficit de deux sets à un pour finalement l’emporter en cinq manches de 18-25, 25-22, 17-25, 25-22 et 15-11. Nicolas Fortin et la recrue Max Losier ont été particulièrement percutants lors du match avec 24 et 21 attaques marquantes chacun. Une victoire particulièrement savoureuse après la saison 2019 où le Rouge et Or avait échappé ses six matchs face aux Carabins, dont deux en finale, par un pointage combiné de 18 à 2.
À ce moment, rien ne laissait présager le dénouement à Sherbrooke. Si l’histoire s’est répété lors des deux premiers sets, la fin s’est jouée différemment dimanche alors que le Vert & Or s’est imposé pour l’emporter en quatre manches de 25-18, 23-25, 25-19 et 25-18.
Le week-end en 5 points
- Le Rouge et Or a été dominé au chapitre des blocs lors des deux matchs (13-6 contre Montréal et 19,5-6 contre Sherbrooke).
- Après sa belle performance de vendredi, Max Losier a été limité à sept frappes payantes dimanche.
- Nicolas Fortin a mené au chapitre des attaquantes marquantes lors des deux matchs, avec 24 et 14.
- C’est Ludovic Martin qui a été utilisé comme passeur partant lors des deux rencontres.
- Toutes équipes confondues, c’est Rémi Cadoret qui a offert la meilleure performance défensive du week-end avec 15 récupérations de ballon vendredi soir à Montréal.
Prochain match
Le Rouge et Or profite d’une semaine de congé avant son entrée locale, le vendredi 29 octobre prochain contre les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick.