Gould et Toutant percent le top 20 aux États-Unis

Ski Alpinmixte lundi le 1 février 2016, 14:19

L’équipe de ski alpin du Rouge et Or s’est dirigée vers Stowe, au Vermont, lors de la dernière fin de semaine afin de participer au UVM Carnival sur le circuit de la NCAA.

« C’était une compétition très relevée, avec la présence de gros coureurs qui ont réalisé des top 30 sur le circuit de la Coupe du monde dans les dernières semaines. La piste était glacée, et c’était un bon challenge pour nous. Ça nous prépare bien pour la suite des choses, notamment pour les compétitions Nor-Am qui s’en viennent. On est sorti grandis de cette expérience, même si on s’attendait à un peu mieux du côté des résultats », a commenté Sven Pouliot, entraineur-chef de l’équipe.

Stéphanie Gould a connu une belle performance au slalom géant alors qu’elle a terminé au 13e rang de la compétition. Elle s’est cependant blessée lors de cette compétition et n’a pas été en mesure de compléter le slalom féminin.

Chez les hommes, le Rouge et Or avait deux représentants : Simon-Claude Toutant (17e slalom géant et 38e slalom) et William Mercier-Robin (30e slalom masculin).

L’équipe de ski alpin reprendra sa saison sur le circuit de la RSEQ au mont Saint-Sauveur dans deux semaines, soit les 13 et 14 février.