Golf féminin : Elizabeth Asselin est la nouvelle entraîneure en chef de l’équipe !
Golfmixte mercredi le 20 août 2025, 22:06
Capitaine de l’équipe il y a sept ans à peine, Elizabeth Asselin rentre au bercail et devient la nouvelle entraîneure en chef du volet féminin du prestigieux programme de golf Rouge et Or!
Joueuse-clé dans l’essor de l’équipe au milieu des années 2010, Elizabeth Asselin aura maintenant comme mission de perpétuer les standards d’excellence du programme. Et ces standards, c’est elle-même qui a largement contribué à les imprégner au Rouge et Or lors de son passage comme étudiante-athlète. Diplômée en Enseignement de l’éducation physique et à la santé, elle a enchaîné les honneurs majeurs lors de son passage avec le Rouge et Or. Recrue de l’année au Québec en 2015, elle a été sacrée athlète par excellence du RSEQ les deux années suivantes.
Lors de ce premier passage, le Rouge et Or a notamment remporté le titre provincial lors des trois dernières années, soit de 2016 à 2018. Ces trois consécrations ont mis la table à une séquence tout simplement exceptionnelle de sept bannières RSEQ en huit campagnes, dont lors des trois dernières campagnes.
Elizabeth Asselin, entraîneure en chef de l’équipe féminine de golf Rouge et Or : « C’est vraiment un privilège de prendre les commandes de l’équipe. Je peux témoigner de tout le travail qui a été fait pour faire de cette équipe, et de ce programme, l’un des meilleurs au Canada. Et je suis vraiment emballée d’avoir la chance de poursuivre le travail, tout en y ajoutant ma propre personnalité. »
Depuis la fin de son parcours universitaire, la nouvelle pilote du Rouge et Or oeuvre comme professionnelle enseignante au Royal Québec et au Complexe VGOLF. Elle a aussi multiplié les formations et les expériences au niveau national, participant notamment aux Jeux du Canada comme entraîneure en 2022. Également bien impliquée auprès de la relève féminine dans la grande région de Québec, elle a d’ailleurs encadré quelques-unes des membres de l’édition actuelle du Rouge et Or lors des dernières années.
Déjà à l’oeuvre sur les terrains avec nos étudiantes-athlètes, elle vivra un premier tournoi universitaire comme entraîneure les 26 et 27 août prochains lors du premier Omnium de la saison. Rappelons qu’Elizabeth Asselin prend la relève de Kevin Bergeron, son propre entraîneur avec le Rouge et Or, qui a décidé de quitter la formation après plusieurs années pour se concentrer sur de nouveaux projets professionnels et personnels.
