La glissade du Rouge et Or prend fin à Bishop’s
Basketballmasculin vendredi le 16 février 2018, 9:59
L’équipe masculine de basketball Rouge et Or a mis un terme à une séquence de quatre revers consécutifs jeudi soir à Lennoxville, défaisant aisément les Gaiters de Bishop’s 89-67.
Déjà en tête 25-16 après le premier quart, Laval (7-6) a gardé le pied sur l’accélérateur jusqu’à la fin, vengeant ainsi l’échec subi quatre jours plus tôt au PEPS aux mains de ces même Gaiters (5-9). Le garde Yoann Folquet a connu sa meilleure sortie de la saison avec 23 points, un total également atteint par Joël Muamba.
La victoire permet aux hommes de Jacques Paiement Jr de demeurer dans la course pour le deuxième rang du RSEQ détenu par les Stingers (9-5), les Rouge et Or ayant un match en main. Le Rouge et Or est à tout le moins assuré de finir au moins au troisième rang, puisque les Gaiters n’ont plus de chance de les rattraper. Rappelons que la formule de championnat regroupé a été abandonnée cette année, si bien que les deux premières positions au classement de la saison régulière vont accueillir une partie demi-finale à la maison.
Meneurs du Rouge et Or
Points : Joël Muamba 23, Yoann Folquet 23
Rebonds : Alexandre Leclerc 10, Joël Muamba 8, Frantson Démosthène 8
Prochain match local : Dimanche 18 février 2018, 15h
Adversaire : Citadins de l’UQAM (2-12)
Billets : 418-656-PEPS