Giroux une fois de plus nommé entraineur de l’année

Basketballféminin jeudi le 27 février 2025, 9:46

Cinq membres de l’équipe féminine figurent parmi les étoiles du RSEQ cette saison. À leur tête, l’entraîneur Guillaume Giroux rafle une fois de plus les honneurs alors qu’il est sacré entraîneur de l’année du RSEQ pour une quatrième fois en carrière, et une deuxième année consécutive.

Le Rouge et Or a compilé une fiche dominante de 14 victoires et seulement 2 défaites, terminant premier du classement en saison régulière pour une sixième fois en huit ans. Il tentera maintenant d’ajouter un cinquième titre québécois en six saisons à son impressionnant palmarès.

Deux piliers sur la première équipe d’étoiles

Léa-Sophie Verret et Sabrine Khelifi obtiennent quant à elles une place sur la première équipe d’étoiles du RSEQ.

Verret, sélectionnée pour une troisième saison consécutive, s’est illustrée avec 175 points, bon pour le sixième rang des marqueuses. Elle a dominé la ligue avec 30 tirs de trois points réussis, en plus d’ajouter 81 rebonds, 62 aides (2e au RSEQ) et 38 vols de ballon (3e au RSEQ).

De son côté, Khelifi, qui en est à une troisième présence sur une équipe d’étoiles, s’est imposée comme meilleure passeuse du RSEQ avec 72 assistances. Avec une efficacité de plus de 80 % aux lancers francs (2e de la ligue), elle a également cumulé 159 points, 68 rebonds et 25 vols de ballon.

 

Holt et Yerle récompensées pour leur saison

Brinly Holt obtient une place sur la deuxième équipe d’étoiles du RSEQ, après avoir été sélectionnée sur l’équipe d’étoiles des recrues l’année dernière. En 12 matchs, elle a inscrit 134 points, dont une performance de 20 points, la troisième meilleure de l’équipe cette saison. Elle a aussi enregistré 28 vols de ballon, ce qui la classe quatrième du RSEQ à ce chapitre, malgré une blessure l’ayant tenue à l’écart pendant quatre matchs.

Nouvelle venue dans le circuit universitaire, l’ailière et étudiante en physiothérapie Audrey Yerle est nommée sur l’équipe d’étoiles des recrues du RSEQ.