Gilles Lépine cède sa place afin de relever un nouveau défi

rouge et ormixte vendredi le 6 mai 2016, 10:57

Directeur adjoint au Service des activités sportives (SAS) de l’Université Laval et responsable du programme Rouge et Or depuis 2004, Gilles Lépine poursuivra sa carrière sous d’autres cieux, lui qui vient d’être nommé directeur athlétique senior chez les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique.

Celui qui a également été porte-couleurs de l’équipe de volleyball lavalloise au milieu des années 1970 ainsi qu’entraîneur-chef des formations féminine (1978-1979) et masculine (1981-1984) de volley Rouge et Or quittera officiellement ses fonctions à l’Université Laval à la fin du mois de mai.

« C’est avec regret que nous disons au revoir à Gilles, mais nous comprenons également sa décision de vouloir relever un nouveau défi professionnel », a indiqué le directeur du SAS, Christian Gagnon.

« Au nom de l’Université Laval, de tous les membres du personnel du SAS, des étudiants-athlètes présents et passés, des entraîneurs et administrateurs des clubs, ainsi que de nos partenaires financiers, j’aimerais remercier Gilles pour ces 12 années au service du Rouge et Or. Sa passion, son dévouement, son énergie et sa vision nous manqueront. Notre programme d’excellence sportive a connu tout un essor durant son passage ici. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite des choses », a poursuivi M. Gagnon.

« Il s’agit là d’une opportunité extraordinaire pour ma famille et moi-même de vivre une expérience très enrichissante. Je vais vivre un nouveau chapitre de ma vie personnelle, familiale et professionnelle dans un autre milieu stimulant et dynamique », a de son côté commenté Gilles Lépine.

Christian Gagnon entend mettre en branle rapidement le processus de recherche pour pourvoir le poste laissé vacant.

Impliqué durant toute sa carrière au sein du sport étudiant, dont 25 ans à titre de directeur général de l’ARSEQCA, Gilles Lépine a aussi agi comme analyste télé lors de compétitions internationales de volleyball. Récemment, il avait également servi comme chef de la mission canadienne aux Universiades d’été de Gwangju, en Corée du Sud.