Gala Triomphe : Trois lauréats du Rouge et Or

rouge et ormixte jeudi le 29 octobre 2015, 10:55

Charles Philibert-Thiboutot, Joëlle Gosselin et Helder Duarte ont été honorés par la Fondation Nordiques mercredi, pour leurs performances en 2014-2015.

Les trois membres du Rouge et Or ont ainsi été nommés lauréats des prix Triomphe 2015. Le coureur Philibert-Thiboutot, véritable sensation en athlétisme, a reçu le prix de l’Athlète en sport individuel national. La joueuse de soccer Joëlle Gosselin, nommée joueuse par excellence du dernier championnat canadien universitaire, a été honorée dans la catégorie Partenaire/coéquipier national, tandis que le pilote de cette même équipe, Helder Duarte, a été récompensé comme Entraîneur national.

L’équipe féminine de soccer du Rouge et Or était aussi finaliste dans la catégorie Équipe de l’année, mais ce sont les Diamants de Québec, eux aussi champions nationaux en 2014, qui ont été déclarés gagnants.

Le Gala Triomphe, récompensant annuellement les exploits des athlètes amateurs de la grande région de Québec, avait été annulé en avril dernier en raison d’un conflit entre les organisateurs et ExpoCité.