Gala Athlétas : Philibert-Thiboutot athlète senior de l’année
Athlétismemixte mardi le 24 novembre 2015, 17:21
Le Rouge et Or athlétisme et le Club d’athlétisme de l’Université Laval (CAUL) ont fait excellente figure le weekend dernier lors de la présentation du Gala Athlétas, à Montréal.
D’abord, Charles Philibert-Thiboutot a remporté le prestigieux prix de l’athlète de l’année chez les seniors, en vertu de sa médaille de bronze aux Jeux Panaméricains senior et de sa 15e place au Championnat du monde senior sur 1500m. Il a de plus amélioré le record québécois sur la distance lors de la réunion de Monaco.
Félix-Antoine Lapointe, le pilote du club Rouge et Or, a pour sa part été sacré entraîneur international de l’année.
Du côté civil (CAUL), Ivan Nyemeck a remporté le prix d’athlète jeunesse de l’année, après avoir terminé dixième au Championnat du monde jeunesse dans la discipline du triple saut. Il a aussi remporté le Championnat canadien jeunesse au triple saut et à la longueur.
Finalement, Anne-Marie Comeau, elle aussi du CAUL, a remporté le prix d’athlète junior de l’année. Elle avait terminé deuxième au Championnat Panaméricain junior d’athlétisme et réalisé le record du Québec junior sur 5000m.
Par ailleurs, Antoine Thibeault, membre du club Rouge et Or, était en nomination au cours de ce gala, dans la catégorie de l’athlète espoir de l’année.
Le CAUL était aussi en nomination en tant que club de développement de l’année.
Finalement, des anciens du Rouge et Or auraient pu remporter des prix. Il s’agit de Maxime Lapierre (coureur sur route de l’année), Manon Létourneau (coureuse sur route de l’année) et Mélanie Blouin (athlète senior de l’année chez les dames).