Deux gains et un revers à Kingston

Basketballféminin lundi le 6 octobre 2014, 14:48

Les filles de basketball du Rouge et Or ont complété le tournoi Tindall Invitational avec une fiche de deux victoires et une défaite cette fin de semaine à Kingston, en Ontario.

Laval a disposé de Thompson Rivers et d’Acadia, mais a perdu face à Queen’s, l’équipe hôtesse de la compétition.

La troupe de Linda Marquis a d’abord défait le Wolfpack de Thompson Rivers par 66-50 en ouverture de tournoi, vendredi. Un foudroyant deuxième quart aura fait la différence dans le match, les Lavalloises dominant cet engagement par 25 à 7. La recrue Sarah-Jane Marois a inscrit 19 points dans la victoire. 

Puis, samedi, le R et O n’a pu venir à bout des Gaels de Queen’s, étant défait 75-58. Sarah-Jane Marois a une fois de plus été la meilleure en attaque avec 15 points. Gabrielle Girard et Geneviève Derome ont complété la rencontre avec neuf points chacun. 

Les Lavalloises ont complété la compétition de belle façon avec un gain convaincant de 72 à 47 contre les Axewomen d’Acadia. Jane Gagné a terminé cette rencontre avec une excellente récolte de 17 points et neuf rebonds. Sarah-Jane Marois a cumulé 11 points et quatre rebonds, lui valant une place sur l’équipe d’étoiles du tournoi. Statistiques complètes disponibles ici.

L’équipe féminine de basketball reprendra l’action le weekend du 17 octobre. Laval se déplacera alors vers Halifax en Nouvelle-Écosse où il affrontera York, Dalhousie et UBC-Okanagan dans trois matchs hors-concours.