Gain sans équivoque contre les Patriotes

Soccerféminin vendredi le 23 octobre 2015, 23:38

La formation féminine de soccer Rouge et Or n’a pas tardé à prouver sa supériorité vendredi soir au PEPS. Les filles ont dominé les Patriotes de l’UQTR 8-0 pour signer un 34e match de suite sans défaite.

Laval a marqué quatre fois en première demie et autant dans la seconde face à un club qui n’a toujours pas de victoire cette saison en 11 matchs. « Je suis satisfait parce que contre Bishop’s (dimanche dernier) on avait marqué six buts en première demie, mais aucun en deuxième, on avait dominé, mais pas fini nos jeux. Aujourd’hui, on a fait des changements et ajustements qui ont été profitables et qui ont permis de marquer beaucoup de buts. Les joueuses qui sont entrées à la demie ont été capables de rester dans le rythme du match », expliquait l’entraîneur-chef Helder Duarte après la rencontre.

Après des performances de quatre buts plus tôt cette saison de Joëlle Gosselin et le tour du chapeau de Léa Chastenay-Joseph la semaine dernière à Montréal, c’était au tour de Cynthia Turcotte de s’éclater avec quatre buts et deux mentions d’aide. « Ce sont toutes des attaquantes, et ça nous donne de la profondeur, de la stabilité et une force de frappe qui vient de partout. Ça améliore nos chances de se rendre au championnat canadien et le gagner encore une fois », a dit croire Duarte.

On a eu droit à une première demie tout à l’avantage du Rouge et Or. Le spectacle Cynthia Turcotte s’est mis en marche dès la 14e minute lorsqu’elle a ouvert la marque. Elle en a ajouté un deuxième à la 18e, avant de se faire complice du filet de Joëlle Gosselin à la 26e minute. Turcotte a complété son tour du chapeau une minute plus tard et à la demie, c’était 4-0 Laval.

Le numéro 8 des Lavalloises ne s’est pas arrêté là. Cynthia Turcotte a enfilé un quatrième but dès la 51e minute avant de centrer parfaitement un ballon que Laurie Couture-Dallaire n’a eu qu’à pousser au fond d’une cage abandonnée. Joëlle Gosselin a converti un penalty à la 71e minute pour porter l’avance du Rouge et Or à 7-0. Carole-Anne Fortin a complété la marque à la 75e minute.

Les Lavalloises pourraient confirmer leur titre de saison régulière du RSEQ ainsi que leur place au championnat canadien avec une victoire dimanche contre le Vert & Or à Sherbrooke. Les Estriennes accusent trois points de retard sur le Rouge et Or au second rang. Le prochain match à domicile des protégées d’Helder Duarte aura lieu le vendredi 30 octobre à 18h face aux Martlets de McGill.

 

Meneuses du Rouge et Or
Buts : Cynthia Turcotte 4 (14e, 18e, 27e, 51e), Joëlle Gosselin 2 (26e 71e), Laurie Couture-Dallaire (52e), Carole-Anne Fortin (75e)
Passes décisives : Cynthia Turcotte 2, Joëlle Gosselin 2, Arielle Roy-Petitclerc 2, Léa Chastenay-Joseph
Gardienne : Joëlle Morasse (1 arrêt sur 1 tir cadré)

Joueuse du match du Rouge et Or
Cynthia Turcotte