Gain convaincant contre l’UQAM pour lancer 2015

Basketballmasculin jeudi le 8 janvier 2015, 11:14

L’équipe masculine de basketball Rouge et Or a amorcé du bon pied l’année 2015, remportant relativement aisément son premier duel mercredi soir à Montréal contre les Citadins 79-63. Laval (3-2) prend ainsi l’exclusivité du deuxième rang du RSEQ, alors que l’UQAM (2-3) recule au quatrième échelon.

En avance par quatre à la demie, la troupe de Jacques Paiement Jr s’est échappé au troisième quart et n’a plus jamais regardé derrière. La recrue Alexandre Leclerc a connu son meilleur match en carrière chez les universitaires au chapitre des points avec 25. Dix d’entre eux ont été marqués au troisième quart, ce qui a permis aux Lavallois de prendre contrôle du match. Leclerc a également ajouté sept rebonds et deux vols de ballon à sa fiche.

Karl Demers-Bélanger (18 points), Boris Hadzimuratovic (15) et Thibaud Dezutter (11) ont également franchi la dizaine. Auteur de huit points, Charles-André Edorh a mené le club avec huit rebonds.

Rouge et Or contre Citadins, prise deux
Ces deux mêmes équipes se retrouveront dès vendredi, cette fois-ci à l’Université Laval. Une bonne foule est attendue à l’amphithéâtre-gymnase du PEPS, puisque les quelques 1200 jeunes participant à la Classique Parmalat-Lactantia y seront invités.

Pour obtenir vos billets, contactez la billetterie du Rouge et Or au 418-656-PEPS. Rappelons que tous les étudiants de l’UL peuvent obtenir une consommation gratuite sur présentation de leur carte étudiante.