Gain à sens unique face aux Ravens

Rugbyféminin samedi le 24 septembre 2016, 18:59

Les Ravens de Carleton s’amenaient à Québec avec une fiche immaculée de 3-0. Ils en repartiront avec l’orgueil amoché, après que l’équipe féminine de rugby Rouge et Or leur ait infligé une correction de 69-0 samedi après-midi au Stade TELUS-Université Laval.

Jamais inquiété, Laval (3-1) menait 38-0 à la demie, et la troupe de Dominique Duquette n’a pas ralenti après la pause. « Je ne m’attendais jamais à marquer 69 points contre eux autres, mais avec les 20 premières minutes qu’on a connu, ils ont été un peu ébranlés », disait l’entraîneur-chef du Rouge et Or qui pointe maintenant au second rang du RSEQ.

« Le score n’est pas représentatif du talent de cette équipe. J’ai l’impression que Carleton avait regardé du vidéo sur nous, mais on n’avait pas tout montré. On a joué beaucoup plus large aujourd’hui avec notre vitesse, un jeu plus équilibré, et c’est encourageant pour notre équipe », a-t-il ajouté.

Élue joueuse de la rencontre en raison de sa performance de quatre essais, la capitaine Fabiola Forteza était visiblement heureuse de la tournure des événements. « Aujourd’hui je me suis dit, je vais jouer au rugby, tout simplement, et je me suis amusé. En sous-groupe, on s’était fixé des objectifs, et ça nous a aidés à exploser. »

Anne-Charlotte Beaulieu, qui a elle aussi connu un fort match en réussissant notamment huit de ses neuf bottés de transformation, a ouvert le pointage dès la cinquième minute en convertissant un botté de pénalité de 35 verges pour faire 3-0. Beaulieu a elle-même ajouté à cette marque en réussissant ensuite un essai transformé à la 12e minute, et c’était déjà 10-0 Laval. Forteza à la 22e, Camille Provençal-Aubé à la 32e, Anne-Charlotte Beaulieu avec son deuxième de la rencontre à la 38e et Marie Thibault dans les arrêts de jeu ont tous marqué des essais avant la fin de la première demie. Après 40 minutes, c’était contre toute attente 36-0 Laval.

Justine Pelletier et Rachel Sankari n’ont pas tardé à augmenter l’avance des Rouges dès la reprise avec des essais à la 48e et 50e minute. En plus de ne rien donner à l’adversaire, Laval a continué d’agir en véritable rouleau compresseur. Fabiola Forteza a marqué trois essais (54e, 62e, 74e) pour compléter la marque.

Les protégées de Dominique Duquette vont maintenant se préparer pour l’affrontement de samedi prochain, 1er octobre, contre les Gaiters de Bishop’s au Stade TELUS-Université Laval. Les billets pour cette rencontre qui débutera à 13h, disponibles à partir de 3$, sont en vente à la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS.

Pointeuses du Rouge et Or
Anne-Charlotte Beaulieu : 29 pts (2 essais, 8 convertis, 1 pénalité)
Fabiola Forteza : 20 pts (4 essais)
Justine Pelletier : 5 pts (1 essai)