Foule et botté records pour le Match en Blanc présenté par TELUS

Footballmixte dimanche le 8 septembre 2024, 0:21

Deux records. Une fin tout simplement hollywoodienne. Et une victoire contre les Carabins. Le Rouge et Or a offert une soirée de rêve aux 20 903 spectateurs présents au Stade TELUS-Université Laval samedi soir en renversant les Carabins de Montréal 23-22 lors du traditionnel Match en Blanc présenté par TELUS.

Devant la plus grande foule de l’histoire du Rouge et Or, Felipe Forteza a réussi le plus long botté de placement du RSEQ avec quelques secondes à jouer pour donner la victoire aux siens. À sa première tentative de placement en carrière au niveau universitaire, Forteza a livré un missile de 53 verges directement entre les deux poteaux pour améliorer la marque de conférence d’une verge. Avec seulement 18 secondes à jouer.

Si la soirée s’est terminée avec artifices, elle avait commencé de la même manière quelques heures plus tôt. Le Rouge et Or a marqué sur ses deux premières possessions pour se donner rapidement une avance de 15-0.

Les deux fois, Arnaud Desjardins a rejoint Olivier Cool pour les majeurs. Après son touché à Concordia en lever de rideau, Cool compte maintenant trois majeurs par la passe cette saison. Il a terminé le match avec 10 attrapés pour 119 verges de gain, tandis qu’Arnaud Desjardins finit la rencontre avec 29 passes complétées en 41 tentatives pour des gains de 293 verges.

Après quelques belles possessions des Carabins pour ramener le pointage à deux points à la demie, les deux équipes se sont livrées une belle bataille défensive au troisième quart pour garder le pointage intact.

Le Rouge et Or a amorcé le dernier quart avec un placement avant de voir les Bleus marquer un touché dès la possession suivante pour prendre les devants par deux. Felipe Forteza a clôt le débat quelques minutes plus tard.