Fortin, Tremblay-Lacombe et Savard sur les équipes d’étoiles

Basketballmasculin mercredi le 23 mars 2022, 14:03

Marc-André Fortin termine son parcours universitaire sur une belle note individuelle, alors qu’il est nommé sur la première équipe d’étoiles du RSEQ pour la première fois de sa carrière.

Le vétéran a connu des sommets personnels cette saison avec 174 points, 89 rebonds et 21 aides. Il est notamment l’un des deux seuls étudiants-athlètes du circuit à avoir terminé dans le top 5 pour les points et les rebonds par match cette saison.

Fortin présente également le meilleur taux d’efficacité du circuit sur ses lancers. En 2019, il avait également été élu sur la seconde équipe d’étoiles.

Recrue de l’année en titre, Sidney Tremblay-Lacombe est honoré pour une deuxième saison de suite. Il fait partie de la seconde équipe d’étoiles. Il a notamment mené le Rouge et Or avec 189 points cette saison, dont 58 lors des deux dernières rencontres de la saison, des performances cruciales à la première qualification du Rouge et Or en séries en trois saisons. Le 10 mars dernier, Tremblay-Lacombe a marqué 37 points, le troisième plus haut total dans l’histoire de l’équipe lors d’un match.

Tremblay-Lacombe a également ajouté à sa fiche 65 rebonds, 46 aides et 18 vols de ballon cette saison.

Loïc Savard se retrouve pour sa part sur l’équipe d’étoiles des recrues. Il vient au quatrième rang du Rouge et Or avec 94 points, deuxième avec 75 rebonds et 11 blocs.