Fortin et St-Aubin sur les équipes d’étoiles nationales

Volleyballmasculin vendredi le 17 mars 2023, 8:37

En marge du Championnat canadien de volleyball masculin disputé à Hamilton cette semaine, U SPORTS dévoilait jeudi soir ses récipiendaires des prix majeurs et équipes d’étoiles de la saison 2022-2023.

Deux membres du Rouge et Or ont été honorés, soit Nicolas Fortin qui a pris place sur la deuxième équipe d’étoiles et Charles St-Aubin sur celle des recrues.

C’est une deuxième reconnaissance nationale en carrière pour Fortin, qui avait été lui-même choisi sur l’équipe des recrues à sa première campagne en 2019-2020. Cette saison, l’attaquant de troisième année a terminé au premier rang au pays pour le nombre d’attaques marquantes par manche avec 4,88. L’étudiant à la Maîtrise en Microbiologie-immunologie vient également au 17e rang U SPORTS pour le pourcentage de réussite en attaque avec .311.

Quant à St-Aubin, le passeur recrue a maintenu une moyenne de 10,36 assistances par manche, le quatrième meilleur résultat au pays. L’étudiant en Design de produit étant également en nomination pour le titre de recrue de l’année U SPORTS, mais ce titre lui a échappé.