Fortin, Chapleau et Gaboury parmi les étoiles du RSEQ

Volleyballféminin mercredi le 21 février 2018, 13:33

Trois volleyeuses du Rouge et Or ont été sélectionnées au sein des équipes d’étoiles du RSEQ, mercredi.

Jade Fortin et Maud Chapleau ont été élues sur la première formation étoilée, tandis qu’Émie Gaboury a été choisie sur la seconde constellation.

Fortin, une attaquante opposée de quatrième année, a complété la campagne au septième rang du RSEQ pour le nombre d’attaques marquantes par manche jouée, avec 2,62. Il s’agit d’une première nomination en carrière pour la finissante en éducation préscolaire et enseignement primaire.

L’attaquante de deuxième année Maud Chapleau en est également à sa première sélection sur l’équipe d’étoiles. La native de L’Épiphanie vient au cinquième échelon de la ligue québécoise pour le nombre de frappes marquantes par manche (2,70), ainsi qu’en troisième position au chapitre des ballons relevés en défensive (3,53/manche).

Enfin, la passeuse Émie Gaboury se retrouve sur la deuxième équipe d’étoiles en vertu de ses 9,33 passes par manche. L’étudiante en biologie originaire d’Ottawa avait été nommée sur l’équipe d’étoiles des recrues de U SPORTS la saison dernière.

Le Rouge et Or amorcera les éliminatoires le vendredi 2 mars à Montréal face aux Martlets de McGill, lors du premier match de la série demi-finale deux de trois. Le match numéro 2 est prévu le lendemain, samedi 3 mars à 19h, à l’Amphithéâtre Desjardins-UL. Au besoin, la troisième rencontre sera disputée dans la métropole le dimanche 4 mars.

Les Lavalloises sont d’ores et déjà assurées de participer au Championnat national U SPORTS présenté par l’Hôtel Universel Québec, qui se tiendra au PEPS du 16 au 18 mars. Les forfaits donnant accès aux trois journées de compétition sont disponibles en prévente jusqu’au 28 février à la billetterie du Rouge et Or située au PEPS, ou encore par téléphone au 418-656-PEPS.