Forgues, Martel et l’équipe féminine l’emportent encore !

Golfmixte vendredi le 12 septembre 2025, 15:13

Pour une deuxième fois en autant de tournois, William Forgues, Sarah-Maude Martel et l’équipe féminine ont tout raflé sur leur passage lors du second omnium de la semaine, au Club de golf La Bête à Tremblant.

Avec cette victoire, Martel signe ainsi un sixième gain de suite sur le circuit du RSEQ; l’une des séquences les plus dominantes -sinon la plus dominante- de l’histoire du golf universitaire québécois. Après l’avoir emporté par un coup sur sa coéqupière Frédéricke Desbiens lors du premier tournoi, Martel a terminé à égalité en tête avec une représentante de l’Université McGill. Les deux golfeuses ont ramené un dossier cumulatif de +17. Desbiens s’est quant à elle emparée du cinquième rang.

Mené par le brio de Martel et Desbiens, le Rouge et Or a remporté son deuxième tournoi de la saison par équipe, huit coups devant les Gaiters de Bishop’s. Le Rouge et Or détient maintenant une avance de 30 coups sur Bishop’s à l’aube du Championnat RSEQ.

Si Martel a connu sa ronde la plus difficile d’entrée de jeu, ce fut totalement l’inverse pour William Forgues. Champion RSEQ en titre, Forgues a ramené une carte de 67, cinq coups sur la normale, pour se hisser rapidement en tête. Il n’a jamais regardé derrière par la suite, avec deux rondes identiques de 72 pour conclure la compétition à -5, deux coups devant son plus proche rival. Forgues a notamment réussi six oiselets et un seul boguey lors de sa spectaculaire ronde initiale.

À l’instar du premier tournoi, les protégés de Mathieu Paradis n’ont pas été capables protéger leur avance lors de la dernière ronde, concédant sept coups aux Carabins de Montréal pour finalement terminer au deuxième rang, deux petits coups derrière les Bleus.

Le Championnat RSEQ aura lieu du 22 au 24 septembre prochains à Trois-Rivières.