Forbes-Mombleau spectaculaire au camp d’évaluation de l’Est
Footballmixte vendredi le 11 mars 2022, 14:22
Vincent Forbes-Mombleau a fait tourner les têtes vendredi lors du camp d’évaluation de l’Est de la LCF au Scitec Sports Dome de Baie D’Urfé, dans l’ouest de l’Île de Montréal. Le receveur du Rouge et Or a terminé parmi les cinq meilleurs lors des six tests de la journée et a reçu une invitation pour le camp d’évaluation national de la LCF, du 25 au 27 mars prochain, à Toronto. Il sera accompagné d’Edris Jean-Alphonse, qui a lui aussi impressionné la galerie.
Personne n’a mieux fait que Forbes-Mombleau au test des trois cônes (6.74 secondes) et lors des développés couchés, où il a soulevé la barre à 22 reprises, soit huit fois de plus que le deuxième receveur de passes présent. Recrue de l’année du RSEQ en 2018, Vincent Forbes-Mombleau a également terminé au deuxième rang au saut vertical, quatrième au saut en longueur ainsi que cinquième au 40 verges et au test de la navette.
Son coéquipier Edris Jean-Alphonse a également retenu l’attention des recruteurs en offrant la meilleure performance de la journée sur 40 verges, qu’il a complété en 4,57 secondes. Il a également terminé au cinquième rang au test de la navette, à égalité avec Forbes-Mombleau.
Yanis Chihat a pour sa part devancé tous les autres secondeurs présents aux développés couchés et au saut vertical. Seul autre représentant du Rouge et Or sur place, Luca Perrier a notamment été le deuxième porteur de ballon le plus rapide sur 40 verges.
Ces quatre étudiants-athlètes luttaient pour une place au camp national d’évaluation de la LCF présenté par New Era, à la fin du mois, à Toronto. Rappelons que les joueurs de ligne offensive Nicolas Guay et Cyrille Hogan-Saindon avaient déjà obtenu leur billet pour ce camp.