Finaliste au prix d’athlète de l’année au Canada

Athlétismemixte vendredi le 6 mai 2022, 13:11

Quelques heures après avoir remporté les grands honneurs féminins au 71e Gala Rouge et Or, Jessy Lacourse est devenue l’une des quatre finalistes au prix Lois et Doug Mitchelll d’athlète féminine de l’année U SPORTS.

Représentante du RSEQ, Jessy Lacourse sera en compétition avec Lexie Shannon (saut en longueur, UNB), Sophie de Goede (rugby et basketball, Queen’s) ainsi que Montana Leonard (soccer, Calgary).

Lacourse aura donc une chance de devenir seulement la troisième étudiante-athlète du Rouge et Or à remporter ce prestigieux honneur, après Arielle Roy-Petitclerc en 2017 (soccer) et Marylène Laplante en 2006 (volleyball). Chez les hommes, Mathieu Betts (2019, football) est le seul gagnant lavallois depuis la création du prix il y a 30 ans.

Le Rouge et Or représente le RSEQ pour une troisième fois de suite du côté féminin, après les nominations de Fabiola Forteza (2020, rugby) et de Sarah-Jane Marois (2019, basketball).

Rappelons que Jessy Lacourse a couronné une saison exceptionnelle jeudi soir en étant nommée l’athlète féminine de l’année chez le Rouge et Or. En plus de tout rafler par équipe en cross-country au niveau provincial et national, Lacourse a également été nommée l’athlète de l’année U SPORTS en cross-country et en athlétisme (sur piste).

La gagnante sera connue le 25 mai prochain.