Finales québécoises : le Rouge et Or s’incline devant les Carabins
Tennismixte lundi le 4 avril 2022, 10:30
Au terme d’une finale québécoise âprement disputée contre leurs éternels rivaux, le Rouge et Or a dû s’avouer vaincu devant les Carabins de Montréal, tant chez les femmes que chez les hommes.
Malgré deux victoires en simple, l’équipe masculine s’est inclinée 4-2 tandis que le volet féminin, mené par une septième victoire en simple de Mireille Moreau en autant de matchs cette saison, a été défait 4-1.
Troisièmes favoris au terme de la saison, les hommes s’étaient faufilés en finale avec une victoire in extremis de 4-3 samedi contre McGill. Pier-Alexandre Poulin, avec une victoire au bris d’égalité au troisième set du dernier match de simple au programme, avait assuré la qualification en finale des Lavallois. La veille, le Rouge et Or n’avait fait qu’une bouchée de Concordia 6-0.
Revenons à la finale. Ce même Poulin a été nommé joueur par excellence du championnat en signant une troisième victoire en autant de jours. Le deuxième point est venu de la raquette de Raphaël Boies, avec une victoire en deux manches identiques de 6-3. Malgré une défaite lors du match opposant les deux meneurs de chaque formation, Elliot Bisson a été élu sur l’équipe d’étoiles de la saison.
La pandémie ayant mis fin à la saison 2020 prématurément, il s’agit donc d’une deuxième défaite en autant de finales pour les hommes face aux Carabins depuis leur arrivée au sein du programme d’excellence Rouge et Or.
Profitant d’un laisser-passer au premier tour, l’équipe féminine n’a fait qu’une bouchée des étudiantes-athlètes de McGill 5-2 en demi-finale. Le point de double en poche, Mireille Moreau, Catherine Simard, Camille Godin et Émilie Corbett ont été inspirantes en simple pour faire avancer le Rouge et Or en finale.
Face aux Carabins, Mireille Moreau a été la seule à remporter son match de simple, lui assurant le titre de recrue de l’année. Elle a été également nommée sur l’équipe d’étoiles du circuit, aux côtés de ses coéquipières Camille Godin et Émilie Corbett.
L’équipe féminine, qui avait pris le deuxième rang de la saison régulière, atteignait la finale québécoise pour la première fois de son histoire au sein du programme d’excellence Rouge et Or.