Finale RSEQ | Le Rouge et Or mis au pied du mur

Volleyballmasculin samedi le 3 mars 2018, 0:00

Les volleyeurs du Rouge et Or devront remporter leurs deux prochains matchs. Sans quoi, il faudra faire une croix sur une participation au championnat canadien, une première en plus de 20 ans.

Les Lavallois ont été défaits 3 à 1 [22-25, 20-25, 25-23, 17-25] par les Carabins vendredi soir à Montréal, dans le premier match de la série finale deux de trois du RSEQ. Soulevés par une bruyante foule au CEPSUM, les hommes en bleu ont été en contrôle pendant la majeure partie de la rencontre.

Le Rouge et Or, fautif de 45 erreurs au total vendredi, se voit acculé au pied du mur pour la deuxième fois en trois ans, alors qu’il avait aussi laissé filer le premier match de la finale de 2016 face aux Carabins. Laval était cependant revenu fort lors des deux rencontres subséquentes, l’emportant 3-0 et 3-1 pour poursuivre sa domination de la scène québécoise. Les Rouges tentent en effet de soulever une 13e bannière du RSEQ consécutive, et une 20e en 21 ans.

Seul le champion de la conférence obtiendra son ticket pour le championnat canadien, accueilli cette année par l’Université McMaster à Hamilton, Ont. La dernière fois que le Rouge et Or n’apparaissait pas au programme de la compétition nationale, c’était en 1997. Le Vert & Or de Sherbrooke avait alors représenté le Québec.  

Meneurs du Rouge et Or
Attaques marquantes : Vicente Parraguirre 20, trois joueurs à 5
As : Jean-Philippe Desjardins 1
Blocs : Jean-Philippe Desjardins (2 solo, 4 assistés)
Récupérations défensives : Rémi Cadoret 9

Prochain match : Vendredi 9 mars 2018, 19h (Finale RSEQ, match #2)
Adversaire : Carabins de Montréal (12-2 saison, 1-0 séries)
Endroit : Amphithéâtre Desjardins-UL (billets)