Finale RSEQ | Laval n’a plus droit à l’erreur

Volleyballféminin vendredi le 9 mars 2018, 22:51

Si elles espèrent entamer le championnat national parmi les favorites, les volleyeuses du Rouge et Or auront fort à faire, elles qui ont perdu le premier match de la finale du RSEQ par 3 à 1 vendredi à Montréal.

La tâche sera ardue pour les Lavalloises, qui doivent maintenant infliger deux revers de suite aux Carabins si elles espèrent détrôner les Montréalaises, maîtres du RSEQ depuis trois ans. Les Bleues ont perdu deux matchs dans toute la saison.

Les protégées d’Olivier Caron ont bien entamé la partie vendredi dans la métropole. En retard 0-1 dans les sets, Laval a dominé le deuxième engagement pour ramener les deux équipes à la case départ. Mais un passage à vide au troisième, aisément remporté 25-7 par Montréal, a déstabilisé le Rouge et Or, qui ne s’en est pas remis.

La seconde rencontre aura lieu dès samedi soir, 19h, à l’Amphithéâtre Desjardins-UL du PEPS. Si un troisième affrontement était nécessaire, il aurait lieu à Montréal dimanche.

À noter que les deux équipes sont déjà qualifiées d’office pour le Championnat national de volleyball féminin U SPORTS présenté par l’Hôtel Universel Québec, qui se tiendra au PEPS du 16 au 18 mars.

Meneuses du Rouge et Or
Attaques marquantes : Jade Fortin 12, Alyssa Fields 11
As : Myriam Adam 4
Blocs : Alyssa Fields 1 solo, 2 assistés
Récupérations défensives : Maud Chapleau 20, Rachel Trottier 10

Prochain match : Samedi 10 mars 2018, 19h (Finale RSEQ, match #2)
Adversaire : Carabins de Montréal (18-2 saison, 3-0 séries)
Endroit : Amphithéâtre Desjardins-UL (billets)