Fin de semaine victorieuse pour les deux équipes

Tennismixte lundi le 19 février 2018, 10:51

La deuxième rencontre opposant le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke au Club de Tennis de l’Université Laval avait lieu ce dimanche au Club Avantage Multi Sports. Pour cet affrontement à domicile, les deux alignements du CTUL ont réussi à s’imposer rapidement par l’acquisition du point de double dès le départ. L’équipe masculine a enregistré une autre note parfaite en dominant leur adversaire 7-0, alors que les filles s’en sont sorties avec une victoire de 6-1.

Du côté féminin, Marianne Gareau (CTUL) a enfin eu sa revanche sur Rosie Dion, joueuse vedette de l’Université de Sherbrooke. Après un long marathon dans le deuxième set, la capitaine de l’équipe féminine a connu un dénouement heureux en signant sa victoire 6-3, 7-6 (1). Annie-Pier Lessard (CTUL) a aussi eu le dessus sur son adversaire Béatrice Proulx (Vert & Or) en ne lui cédant qu’une seule partie en deux sets. Jasmine Godin, Laura-Filippe Fillion et Noémie Guillette ont également connu des victoires expéditives en remportant chacune un set par la marque de 6-0.

Le même résultat glorieux a été enregistré chez les garçons. Kaesey Andrew-Lépine (CTUL) est ressorti grand gagnant de ses affrontements de simple et de double. Revêtant pour la première fois l’uniforme lavallois, Alexandre Birée (CTUL) a gagné 6-2, 6-2 contre Grégory Cuningham (Vert & Or). Le même succès s’est produit pour Gabriel Cardenas (CTUL), qui n’a laissé que deux parties à son adversaire Alexandre Simard (Vert & Or). Félix Vaillancourt, capitaine de l’équipe masculine, a aussi offert une performance sensationnelle aux partisans présents. Samuel Douville (Vert & Or) s’est effectivement incliné 4-6, 6-2, 4-6 dans un match d’une durée de plus de deux heures.

Une victoire de plus derrière la cravate, c’est ainsi que le CTUL conclut son deuxième affrontement à domicile. Les équipes masculines et féminines reprendront la route la fin de semaine prochaine pour y affronter les meilleurs joueurs de l’Université McGill dans un tête-à-tête qui promet. Ce premier affrontement entre les deux rivaux sera déterminant pour le classement québécois. Restez à l’affut de la page Facebook du CTUL pour plus d’informations.