Fin de semaine sans faille pour le Rouge et Or

Volleyballféminin samedi le 2 février 2019, 14:37

Le Rouge et Or n’a donné aucune chance aux Gee-Gees d’Ottawa avec un gain de 3-0 (25-11, 25-23, 25-17) samedi après-midi à l’Amphithéâtre Desjardins-UL. Cette victoire permet de porter à quatre points la priorité de Laval face à l’UQAM, au troisième rang du classement RSEQ.

L’HISTOIRE DU MATCH

Les filles n’ont pas perdu de temps à placer la pression sur leurs adversaires. Ottawa demande un temps mort alors que les Lavalloises mènent 8-4. Ça ne donne pas l’effet escompté: le Rouge et Or est en avant 16-7 au temps mort technique. Le reste de la manche est une formalité et Laval l’emporte aisément 25-11.

La deuxième manche est plus ardue. Ottawa connait un bon début, ce qui force l’entraîneur Justin Boudreault a demandé un temps d’arrêt alors que son équipe tire de l’arrière 10-7. Les filles rebondissent par la suite et reprennent l’initiative: c’est 16-14 Rouge et Or au temps mort technique. Mais les Gee Gees ne lâchent pas le morceau. Même si elles n’ont qu’une seule victoire cette saison, elles vendent chèrement leur peau. Mais un coup de canon de Maud Chapleau rompt l’égalité de 21-21 et permet au Rouge et Or de se sauver avec la manche 25-23.

Ottawa ne se décourage pas: elles font jeu égal avec le Rouge et Or en début de troisième manche. Mais Laval a les devants 16-13 au temps d’arrêt obligatoire. Les filles poursuivent sur leur lancée et vont chercher la victoire 25-17.

LA STATISTIQUE DU MATCH

Maud Chapleau, qui d’autre, a été la vedette de la rencontre avec 17 attaques réussies.

CE QU’ILS ONT DIT

”Nous nous attendions à une forte opposition d’Ottawa et elle est venue en deuxième et troisième manches. Les filles l’ont très bien gérée. J’ai aimé notre performance au service aujourd’hui. Notre objectif est de jouer de cette façon pour être fin prêt pour les séries éliminatoires”

-Justin Boudreault, entraîneur-chef

À VENIR

Prochain match: vs McGill

Date: vendredi 8 février 2019

Endroit: Montréal, Qc