Fin de semaine parfaite!

Athlétismemixte samedi le 24 février 2024, 20:57

Mené par des performances spectaculaires de ses finissants à leur toute dernière compétition au PEPS de l’Université Laval, le Rouge et Or s’est assuré de garder à Québec les deux bannières RSEQ pour une autre année. Les gars sont couronnés pour une dixième année de suite tandis que les filles sont sacrées championnes pour une sixième fois consécutive.

Chez les hommes, c’est Jean-Simon Desgagnés qui s’est à nouveau démarqué en remportant les épreuves de 1500 mètres et de 3000 mètres dans sa toute dernière compétition universitaire au PEPS. Desgagnés a également été nommé athlète masculin du Championnat en plus d’être athlète de la saison au Québec. Julien Bourgault a lui aussi dominé. l’athlète lavallois a établi un nouveau record du Rouge et Or sur la distance de 60 mètre avec un temps de 6,74. Abdellah Hassar a continué sur sa superbe lancée en remportant une autre compétition à l’épreuve du marteau. La performance d’Eliott Heroux a retenu l’attention alors qu’il a remporté l’épreuve de 1000 mètres.

Chez les femmes, Audrey Leduc a connu une excellente fin de semaine en réalisant le meilleur temps jamais couru sur la piste intérieure du PEPS sur 60 mètres avec un chrono de 7,25. Les performances exceptionnelles de Leduc lors de la saison ont également été reconnues alors qu’elle a été nommée athlète féminine par excellence de la saison au Québec. Catherine Beauchemin a quant à elle remporté les épreuves de 1500 mètres et de 3000 mètres dans le cadre de ses dernières courses universitaires au PEPS. De son côté, Lyanna Roy a enlevé les honneurs du pentathlon avec une récolte de 3465 points. Roy s’est aussi démarquée en terminant deuxième au saut en longueur et au lancer du poids. Cette performance lui a conféré le titre d’athlète féminine du Championnat. Camille Boudreau s’est également distinguée en gagnant l’épreuve du 1000 mètres avec un temps de 2:47.70.

Au cumulatif, le Rouge et Or a dominé sur toute la ligne. Les femmes ont terminé premiers avec une récolte de 227 points, soit 73,5 de plus que les deuxièmes. Chez les hommes, Laval a pratiquement doublé ses adversaires en récoltant 236 points, soit 110 de plus que leurs plus proches poursuivants.

Les étudiants-athlètes du Rouge et Or qualifiés pour les Championnats d’athlétisme U SPORTS se rendront à Winnipeg au Manitoba pour leur ultime compétition de la saison.

Honneurs individuels chez le Rouge et Or :