Fin de semaine parfaite pour le Rouge et Or
Badmintonmixte lundi le 3 octobre 2016, 14:35
Les deux équipes de badminton du Rouge et Or ont été parfaites en fin de semaine à Montréal, en ouverture de la saison universitaire 2016-2017 du RSEQ.
Du côté des filles, Laval a complété la compétition avec une fiche de cinq victoires et aucune défaite. Ce sont les Carabins de Montréal qui auront offert le plus de résistance au Rouge et Or. En gagnant deux des trois duels en simple, elles ont mis les Lavalloises au pied du mur. Ces dernières ont riposté en remportant l’autre partie de simple de même que les deux doubles, s’emparant ainsi de la victoire par équipe au compte de 3 à 2.
Le R et O a aisément remporté ses autres rencontres face à l’UQAM (5-0), Sherbrooke (5-0), UQTR (5-0) et McGill (4-1).
Individuellement, Anne-Julie Beaulieu et la recrue Béatrice Guay se sont illustrées. Beaulieu a remporté ses quatre parties de double, dont la décisive contre Montréal en trois manches serrées. Guay a elle aussi été parfaite (4-0), incluant une victoire de 2-1 en simple face à la meilleure joueuse de McGill.
Chez les hommes, le Rouge et Or a signé six gains contre aucun revers. Les Lavallois n’ont en fait échappé qu’une seule partie dans toute la compétition, soit contre les Carabins, qu’ils ont vaincus 4-1 grâce à trois victoires en simple.
Laval a balayé par 5-0 les formations de l’UQAM, Sherbrooke, ETS, UQTR et McGill.
Jean-Patrick Fortin-Cantin a été l’élément stabilisateur du groupe, lui qui a remporté ses cinq duels. « Sa régularité nous a permis de varier ses partenaires de double. Il a évolué à un très haut niveau et n’a pas été mis en danger malgré un affrontement de trois manches contre la meilleure paire des Carabins », commentait son entraîneur, Étienne Couture.
Vincent Fortier (3-0) a pour sa part réussi son retour au jeu, après une saison passée sur la touche en raison d’une blessure au genou.
Prochaine compétition de badminton : les 22 et 23 octobre prochains à Trois-Rivières.