Fin de saison réussie pour les Lavalloises

Rugbyféminin lundi le 19 octobre 2015, 11:57

La formation féminine de rugby du Rouge et Or a remporté une victoire de 24-15 dimanche après-midi aux dépens des Carabins à Montréal, positionnant les Lavalloises au troisième rang du classement provincial au terme de la saison régulière.

L’équipe lavalloise a connu un fort début de rencontre alors que qu’elle occupait sans relâche le territoire des Carabins, ne leur laissant aucune chance d’atteindre la ligne d’en-but. Après 40 minutes, c’était 14-0 en faveur des Rouges.

Les blessures et le manque de discipline ont toutefois freiné la cadence des étudiantes-athlètes en deuxième demie, ce qui permettait aux adversaires d’être plus efficaces et de marquer des points. Malgré une belle remontée de la part de Montréal, le Rouge et Or gardait son avance et l’emportait 24-15, grâce aux essais de Camille Provençal-Aubé, Fabiola Forteza, Maude Laliberté et Frédérique Ferland, qui récoltait aussi une transformation, tout comme Anne-Charlotte Beaulieu.

Bien heureux de l’issue du match, l’entraîneur-chef Dominique Duquette soulignait par ailleurs les performances de Meija Ben Said, qui a été excellente dans les zones de contact, et d’Anne-Marie Boulanger-Martel, nommée joueuse du match.

Le Rouge et Or disputera dans la métropole la demi-finale du RSEQ le vendredi 23 octobre à 19h contre les Stingers de Concordia. Le vainqueur affrontera le gagnant de l’autre demi-finale, qui oppose Ottawa et Montréal. La finale aura lieu la semaine suivante.

Pointeuses du Rouge et Or
Frédérique Ferland : 7 pts (1 essai, 1 converti)
Camille Provencal-Aubé : 5 pts (1 essai)
Fabiola Forteza : 5 pts (1 essai)
Maude Laliberté : 5 pts (1 essai)
Anne-Charlotte Beaulieu : 2 pts (1 converti)

Joueuse du match du Rouge et Or
Anne-Marie Boulanger-Martel