Fin de parcours crève-coeur pour le Rouge et Or

Soccermasculin lundi le 31 octobre 2022, 10:55

Dans une fin de match tout simplement chaotique, l’équipe masculine de soccer Rouge et Or a vu sa saison extérieure 2022 prendre fin vendredi à Montréal, en subissant une défaite de 2-1 aux mains des Carabins en demi-finale du RSEQ.

Qualifié pour les séries de façon in extremis, le Rouge et Or a connu une fin semblable en sol montréalais. Avec quelques secondes à écouler au cadran, les Carabins ont brisé la glace en faisant mouche sur un tir de pénalité.

Puis, alors qu’on festoyait encore chez les Carabins, le Rouge et Or a forcé à son tour les locaux à commettre une faute dans la zone de réparation. Résultat, dans la stupéfaction la plus totale lors des arrêts de jeu, Heikel Jarras ramène les deux équipes à la case départ avec, lui aussi, un but sur un tir de pénalité.

Alors qu’on se dirigeait vers une prolongation certaine, l’attaquant des Carabins Lohan Lefebvre a profité d’un bond favorable du ballon après une tentative de dégagement du Rouge et Or pour marquer le deuxième filet des arrêts de jeu. Celui-ci allait propulser les siens en finale du RSEQ.

Hommage à nos 10 finissants

Ce revers crève-cœur met donc un terme à la carrière universitaire de 10 étudiants-athlètes. Tout le programme du Rouge et Or souhaite remercier ces 10 finissants, tout en leur souhaitant le meilleur pour la suite. Vous serez toujours les bienvenus à la maison!

• Wassim Chaouki / 2018-2022 / Administration des affaires
  • Émile Turgeon / 2018-2022 / Administration des affaires
  • Philippe Blouin / 2019-2022 / Enseignement de l’éducation physique et à la santé
  • Vincent Desrosiers / 2018-2022 / Génie industriel