Fields-Bouchard et Gaboury honorées au niveau national

Volleyballféminin jeudi le 16 mars 2017, 14:42

Les volleyeuses du Rouge et Or Alyssa Fields-Bouchard et Émie Gaboury ont été nommées sur les équipes d’étoiles canadiennes pour la saison 2016-2017, jeudi, en marge du Championnat U SPORTS qui se déroule à l’Université Ryerson, dans la région de Toronto.

Fields-Bouchard, une joueuse de centre de quatrième année, a été élue sur la deuxième formation étoilée au pays pour la seconde fois de sa carrière, elle qui avait reçu pareil honneur en 2015.

La native de Chibougamau a conservé le sixième meilleur taux de réussite à l’attaque de la ligue universitaire du RSEQ cette saison, soit 27,6%. Elle a de plus été particulièrement incisive au service, avec un total de 30 as.

Pour sa part, Gaboury, une passeuse de première année, a été choisie sur l’équipe d’étoiles des recrues. Élément important du système offensif lavallois, l’étudiante-athlète de 6 pieds et 1 pouce a excellé au service, avec une moyenne de 0,4 par manche jouée, le sixième plus haut total du RSEQ. Celle qui étudie en biologie a également cumulé 35 blocs et 140 récupérations défensives.

S’il est écarté du rendez-vous national cette année, le Rouge et Or est déjà assuré de participer au rassemblement l’an prochain, puisque le tournoi sera organisé à l’Université Laval à la mi-mars 2018.