Fields-Bouchard et Cloutier parmi les étoiles du RSEQ

Volleyballféminin jeudi le 23 février 2017, 11:13

Les volleyeuses du Rouge et Or Alyssa Fields-Bouchard et Alice Cloutier ont été nommées sur les équipes d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour la saison 2016-2017, jeudi.

Fields-Bouchard, une joueuse de centre de quatrième année, a été sélectionnée sur la première formation étoilée, après être apparue sur la deuxième équipe l’an passé et sur la première constellation il y a deux ans.

La native de Chibougamau a conservé le sixième meilleur taux de réussite à l’attaque de la ligue universitaire du RSEQ cette saison, soit 27,6%. Elle a de plus été particulièrement incisive au service, avec un total de 30 as.

Pour sa part, Alice Cloutier a été élue sur la seconde équipe d’étoiles du Québec pour la deuxième année de suite. La capitaine du Rouge et Or a complété la campagne au huitième rang du circuit pour le nombre d’attaques marquantes par manche (2,49) de même que pour les points par set (3,07). Cloutier a aussi eu son mot à dire en défensive, avec 2,99 ballons relevés par manche, ce qui la place septième du RSEQ.

Rappelons que l’équipe féminine du Rouge et Or se mesurera aux Martlets de McGill en demi-finale provinciale. Cette série deux de trois débutera ce vendredi 19h à l’Amphithéâtre Desjardins-UL du PEPS, pour se transporter à Montréal le lendemain, soit le samedi 25 février à 19h. Si un troisième duel s’avérait nécessaire, il se déroulerait au PEPS le dimanche 26 février à 15h. L’autre demi-finale met aux prises les Carabins de Montréal et le Vert & Or de Sherbrooke.

Honneurs individuels et équipe d’étoiles RSEQ 2016-2017 – volleyball féminin

1re équipe d’étoiles